Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 17:36

Les années Dorothée

 

 

1978-1997... De la première émission de Récré A2 à la dernière du Club Dorothée, revivez vingt ans d'actualités jeunesse, en compagnie de l'animatrice-chanteuse-comédienne qui a été et demeure la grande sœur de millions de copains. Grâce à elle, ils ont suivi passionnément les plus grands dessins animés japonais, parmi lesquels Candy, Goldorak, Albator ou encore Les Mystérieuses Cités d'or, Dragon Ball et Les Chevaliers du zodiaque. Ils n'ont pas manqué un seul épisode des célèbres sitcoms AB comme Salut les Musclés, Premiers Baisers ou Hélène et les garçons. Ils ont découvert la bande dessinée avec Maître Cabu, participé à des jeux insensés avec Jacky, Ariane, Corbier et Patrick. Ils ont ri, aussi, en suivant les délirantes aventures de Pas de pitié pour les croissants. Membres du Club Dorothée, ils ont attendu, le jour de leur anniversaire, que leur nom s'affiche sur le générique de fin. Ils ont enfin écouté en boucle des chansons devenues cultes : Hou ! la menteuse, Qu'il est bête, La Valise ou Allô, Allô monsieur l'ordinateur que Dorothée a interprétées en direct sur des scènes géantes, à Paris, dans toute la France et même jusqu'en Chine ! La mode fluo, les grands jeux vidéo, de Pac-man à Tom Raider, les Crados, les premiers clips, les figurines Panini, les poupées Barbie, les Big Jim, les séries comme Côte Ouest, Punky Brewster ou Zora la Rousse, les boys bands, Pif gadget et Rahan, l'aventure de La Cinq, les Bisounours, l'invention du Rubik's Cube, la révolution Star Wars, le Tang, la colle Cléopâtre, Tournez manèges, le Bébête Show, les pogs... Ils font également partie de ces "Années Dorothée " qui ont marqué tant d'enfances. Retrouvez la démesure, l'originalité et la richesse de ces années 8o/90 dans cet album haut en couleur. Comme disait Dorothée en débutant chacune de ses émissions, préparez-vous pour 144 pages de folie...

Partager cet article

Repost 0
Published by nhtpirate - dans BIBLIOTHEQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les P'tits Trésors de nhtpirate
  • Les P'tits Trésors de nhtpirate
  • : Les photos des collections publiées sur ce blog sont mes photos. Elles sont donc strictement personnelles et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans mon autorisation à des fins personnelles ou commerciales, ou pour illustrer d'autres sites, blogs ou forums. De plus, les collections présentes sur ce blog ne sont pas à vendre !!! Merci de ne pas me laisser de commentaires si c'est pour me demander de vous les vendre.
  • Contact

Profil

  • nhtpirate
  • nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur ce blog.
Bonne visite !
  • nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur ce blog. Bonne visite !

Recherche